Fabrilabo à l’Analytica – Vietnam

Du 15 au 17 avril dernier, FABRILABO a participé à l’organisation et à l’animation du pavillon France de Business France (ex. Ubifrance) sur la 4e édition du salon Analytica Vietnam à Ho Chi Minh-Ville, salon régional de référence des instruments et équipements de laboratoire.

En parallèle au salon, l’université de Grenoble a inauguré sa formation « LabScience Trading » qui forme au Vietnam, en lien avec l’université d’Ho Chi Minh-Ville, des scientifiques au domaine commercial. Cette formation offre aux entreprises françaises et à leurs distributeurs vietnamiens des commerciaux compétents pour garantir leur succès sur ce marché.
La collaboration avec l’université de Ho Chi Minh-Ville a été très féconde avec en particulier l’invitation sur le pavillon France de professeurs en chimie, chimie analytique et en biologie dont une doyenne et trois vices-doyens, tous des clients potentiels des entreprises françaises présentes.

En plus des clients, ce salon a permis de rencontrer des distributeurs dans tout le sud-est asiatique. 

En marge du salon nous avons rencontré Monsieur FECKEL le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur.

FABRILABO lui a présenté l’offre française dans les équipements de laboratoire et lui a aussi fait remarquer qu’un « coup de pouce » pour valoriser cette offre à l’international serait le bienvenu car la demande est forte comme au Vietnam où elle augmente de 10% par an. FABRILABO est un des partenaires privilégiés de BUSINESS France.

Vous aimerez aussi...